Migros intègre (enfin) sa plateforme de e-commerce Digitec Galaxus
De nombreux clients se sont demandé pourquoi les produits Migros ne pouvaient pas être achetés auprès de la filiale en ligne Digitec Galaxus. Cette question n’est plus d’actualité car le site Galaxus fournit désormais plus de 20 000 articles de la maison mère. Galaxus propose ainsi des marques propres aux supermarchés Migros ainsi que celle des magasins spécialisés Micasa, Melectronics, Do it & Garden, Interio et SportXX. Les aliments périssables ne sont pas à l’ordre du jour; ils continueront d’être distribués en ligne par LeShop.
«Toujours plus de clients Migros veulent aussi faire leurs achats en ligne», déclare Fabrice Zumbrunnen, directeur général de Migros. «Le fait que nous proposions l’assortiment de nos magasins spécialisés et de nos supermarchés est une conséquence logique.» Dans un premier temps, les clients Galaxus pourront acheter les produits Migros qui sont adaptés aux dimensions habituelles des emballages .
Les magasins spécialisés et les supermarchés commenceront par livrer la majorité des marchandises directement aux clients Galaxus. Le site de e-commerce a déjà quelques marques propres à Migros en stock. «Et il y en aura bientôt encore plus», annonce Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus. «À l’avenir, tous les produits à forte demande seront en stock dans notre centre logistique de Wohlen et pourront être livrés directement.»
Micasa et Interio, Mio Star et Durabase de Melectronics ou Miogarden, Miocolor et Miocar de Do it & Garden sont des exemples de marques propres disponibles sur Galaxus. SportXX complète l’assortiment avec ses marques Crosswave, Bodyshape, Extend, Perform et Trevolution. Les supermarchés proposent entre autres des produits de Central Square, Cucina & Tavola, M-Topline, Miobrill, Papeteria, Milette et Bellcolor.
L’assortiment continue de croître
Les magasins spécialisés et les supermarchés Migros ont déjà complété l’assortiment Galaxus avec d’autres marques de leur gamme de produits. Mais, pour le moment, les marques propres sont au centre de l’attention: «Nous concentrons la puissance en ligne de Migros sur Galaxus: à l’avenir, nous souhaitons proposer davantage d’articles de nos marques propres du secteur non alimentaire des magasins spécialisés et de nos supermarchés sur Galaxus», explique Zumbrunnen, directeur général Migros.
Grâce à ce nouveau canal de distribution, Migros entend toucher de nouveaux groupes cibles et renforcer Galaxus.