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Cannes Lions poursuivra sa mue en 2019

La direction du plus important festival de créativité organisé en Europe a communiqué, jeudi 1er novembre, via un live pour lancer  la prochaine édition des Cannes Lions et présenter les changements. Reconnaissant que la formule s’essouffle et poursuivant la veine de réformes entamées déjà l’an dernier, l’équipe de Philip Thomas avait envoyé un questionnaire aux participants voici quelques semaines. Le live promettait par conséquent d’en apprendre plus sur les attentes des festivaliers qui représentent l’industrie de la publicité au niveau planétaire.

Le résultat du sondage
Personne n’a été surpris d’apprendre que les sondés plébiscitent un retour au contenu. Moins de show et de stars et plus de professionnels ! Résumant les préoccupations du moment, le team de direction a retenu 8 thèmes porteurs :

  1. l’impact de la créativité
  2. l’égalité, la diversité, l’inclusion
  3. la transformation de l’industrie
  4. la transformation digitale
  5. la stratégie créative
  6. la créativité comme un outil pour le bien
  7. la multiplication des points de contact et l’expérience client
  8. la transparence, l’éthique et la confiance

Les conférences proposées en 2019 tiendront compte de ces axes. Autre nouveauté, 2 nouveaux prix vont être créés : Creative Strategy et Entertainement for sport.

CLX : le nouveau rendez-vous
CLX -Connect, learn et Experience – proposera à huit des plus grandes entreprises mondiales du secteur des médias et du divertissement, d’accueillir des programmes intimes et programmés avec des activations expérimentales, des tables rondes interactives, des réunions et des opportunités de mise en réseau. Pendant les deux premiers jours (mardi 18 juin et mercredi 19 juin), CLX sera uniquement réservé aux responsables marketing de marque de haut niveau, aux dirigeants des médias, du divertissement et des agences, ainsi qu’aux influenceurs et aux entrepreneurs. Après cela, les portes seront ouvertes à tous les participants aux Cannes Lions.

CLX sera organisé avec MediaLink, qui apportera son expertise dans la facilitation du réseautage professionnel et la connaissance de l’ensemble de l’écosystème du marketing et du divertissement. C’est également le premier produit officiel entre MediaLink et Cannes Lions. Michael Kassan, président de la direction de MediaLink, a commenté ce partenariat: «Le marketing est à un tournant fascinant. Les marques savent que la croissance de l’entreprise passe par la mise en place d’expériences enrichissantes pour les clients. Elles exploitent le meilleur de la créativité pour le faire. CLX est une première en son genre et créera un environnement unique permettant aux marques de construire l’avenir directement aux côtés de créateurs de premier plan.  »

Attendons les 17 au 21 juin 2019 pour savoir si toutes ces promesses seront bel et bien tenues…

 

 

 

Si 2018 avait déjà connu une réduction et une clarification de prix (passés de 11 à 9), 2019

Victoria Marchand

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