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miind accompagne l’État de Genève dans la promotion de la citoyenneté des jeunes

Malgré la hausse récente de la participation des jeunes aux votations populaires, on note depuis de nombreuses années que les jeunes sont la classe d’âge dont la participation aux élections est la moins importante.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que le concours CinéCivic promeut la participation des jeunes à la vie démocratique. Via une mécanique très simple de création de film ou d’affiches, il invite les jeunes, dès l’école primaire, à réfléchir à ces questions pour que plus tard ils puissent s’en saisir épar gout, et en connaissance de cause.

L’État de Genève, en collaboration avec les cantons de Vaud, Neuchâtel, de Fribourg et du Valais, a demandé à miind de réfléchir à une manière de redynamiser le concours pour l’inscrire pleinement dans son temps. Nous avons donc créé un univers visuel qui reprend les codes des mangas, plutôt populaire en ce moment.

Au-delà des réseaux sociaux qui restent un passage obligé, une campagne d’affichage originale a été menée en utilisant certains emplacements à proximité des panneaux électoraux.

Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception, (Boris Declerck), l’illustration (L’Un & L’autre), le graphic design (Isabelle Wilden et Faustine Bougro), le motion design (Pulse Digital), et le dispositif media (Clikz) .

Victoria Marchand

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