Actualité

miind gère la création et le lancement de la plateforme “1001 sites natures en ville”

Un mouvement de fond dans les métropoles est engagé qui voit renaître çà et là, au gré d’initiatives collectives, des lieux de nature en pleine ville : toitures végétalisées, potagers urbains, prairies sèches, ruches etc. Genève constitue un excellent exemple en lançant avec miind une plateforme, www.1001sitesnatureenville.ch, qui recense tous les sites de nature en ville du Canton. Une des particularités de cette plateforme est son aspect collaboratif, puisque chaque initiateur de projet peut y faire figurer le site qu’il a créé et ainsi le rendre visible au plus grand nombre. Un autre est de positionner son discours sur une dimension très émotionnelle, cette idée que ces endroits sont autant d’occasion de petits instants de bonheur retrouvés, dont chacun peut profiter s’il le désire.

miind a co-créé cette plateforme avec tous les acteurs concernés, sur mandat de la Direction Générale de l’Agriculture et de la Nature de l’Etat de Genève. Elle a également conçu son lancement pour les professionnels et le grand public avec l’organisation de deux conférences de presse, d’une campagne sociale sur Facebook et Instagram, ainsi qu’une journée portes ouvertes.

Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception de l’univers graphique de la Nature en ville (Laurence David et Babou Dussan), l’UX et le design de la plateforme web (Johanna Houdiard) ainsi que son développement (SWAT), et enfin la gestion des medias sociaux (Clikz).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter