Environ 1 million d’utilisateurs mobiles suisses sont en ligne quotidiennement
Selon le rapport spécial NET-Metrix-Mobile 2011-1 déjà près d’un tiers des personnes en Suisse utilise les services web par l’intermédiaire de ce que l’on appelle les Small Screen Devices (SSD). Ceci correspond à environ 1,8 million de personnes parmi la population suisse. Plus de 21% de tous les utilisateurs d’Internet le font déjà tous les jours ou presque tous les jours. La comparaison avec l’enquête effectuée durant l’été 2010 montre une croissance significative pour le groupe des utilisateurs de SSD qui a connu une croissance impressionnante de 27%. La croissance parmi les SSD-Heavy Users est encore plus imposante (+56%): en Suisse, environ 1 million de personnes utilisent les offres internet quotidiennement ou presque via les Smartphones & Co.
Rapport spécial NET-Metrix-Mobile
L’utilisation mobile d’internet est populaire: le dernier rapport spécial NET-Metrix-Mobile 2011-1 confirme la tendance que les appareils correspondants sont de plus en plus utilisés pour surfer sur le World Wide Web. Le rapport spécial se concentre principalement sur les utilisateurs d’internet de ce que l’on appelle les Small Screen Devices (SSD). Les utilisateurs de SSD comprennent les utilisateurs des catégories de téléphones mobiles/Smartphones, de lecteurs MP3/iPod/PDA ou de Personal Organizers avec fonction internet correspondante. La part de ces utilisateurs d’internet a considérablement augmenté depuis l’enquête effectuée durant l’été 2010.
Caractéristiques des utilisateurs d’internet Smartphones & Co
En comparaison avec la première vague, les tendances socio-démographiques sont largement confirmées, même si une légère consolidation peut être constatée: la différence entre les sexes est légèrement inférieure comparé à l’enquête de l’été 2010, cependant le sexe masculin est toujours dans un rapport de 2 :1 par rapport aux utilisateurs de SSD de sexe féminin. En ce qui concerne les groupes d’âge, la tranche des 14 à 39 ans est une nouvelle fois clairement surreprésentée à l’inverse de la génération des 50+ qui est clairement sous-représentée par rapport à l’utilisation d’internet via les Smartphones & Co. Les utilisateurs de SSD occupent toujours un emploi à plein temps, par contre, chez les personnes en cours de formation, on constate une légère croissance par rapport à la première vague. En ce qui concerne les tranches de revenus, il y a également une surreprésentation dans la catégorie la plus élevée (>10’000 CHF de revenu mensuel).