Actualité

franz&rené signe la campagne de communication de la Foire de Fribourg

Suite à un concours d’agences, la Foire de Fribourg confiait en mars 2011 sa nouvelle campagne de communication à l’agence franz&rené. La campagne est à découvrir dès aujourd’hui à travers différents médias tels qu’affichage rue, affichage géant, annonces presse et magazine, spot tv, bannières online, réseaux sociaux, brochures, etc.

L’axe stratégique, défini par l’agence, positionne l’événement automnal du canton de Fribourg comme LE lieu de vie du 7 au 16 octobre, l’endroit où tout est réuni pour faire des rencontres, échanger, découvrir, le RDV des fribourgeois. C’est un moment unique dans l’année, un moment de vie fribourgeoise, qui ne se retrouve pas ailleurs. La Foire se différencie de l’offre commerciale et de divertissement concurrente fixe dans le canton par un aspect principal : son côté vivant.

Le concept du COEUR, comme organe de vie, symbole de l’attachement et siège des émotions, exprime ces valeurs. Il est décliné pour la campagne à travers 3 sujets complémentaires qui reflètent les intérêts multiples des visiteurs : le divertissement, la culture et le réseautage. Il sera décliné sur quelques années et a pour objectif de faire vivre l’image de la Foire.

Le sujet réseau a été réalisé de manière participative par une action lancée en été sur facebook pour recruter des « tronches de Dzos » voulant s’afficher sur les murs de leur ville. Tous les participants gagnent des entrées pour eux et leurs amis à la Foire. D’autres mesures participatives seront mises en place en année 2, afin d’établir un vrai dialogue avec ses visiteurs et en particulier avec une cible jeune.


FoireFribourg_2011_720p par cominmag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter