>moser conçoit la nouvelle identité de l’entreprise Dénériaz
Pour élaborer et établir sa nouvelle identité, Dénériaz a fait appel à >moser, agence spécialisée dans la marque et le design global.
Cette entreprise de travaux publics et de la construction souhaitait rénover son identité visuelle qui ne correspondait plus aux exigences actuelles en termes d’image et de communication.
Un travail d’analyse a conduit la direction à reformuler son langage de marque et à développer un nouveau logo et une nouvelle ligne graphique et visuelle. Ces expressions traduisent de manière plus affirmée et contemporaine l’esprit de la marque comme elles renforcent la reconnaissance et le positionnement de l’entreprise.
Une évolution graphique qui a conduit à une simplification du logo et à l’affirmation de la lettre initiale (D) comme emblème, signe de ralliement. Un nouveau style de visuel a également été élaboré qui met en relief l’humain et offre une lecture plus sensible de l’activité. Cette vision est encore renforcée par le slogan qui traduit l’esprit qui guide la marque : « Du coeur à l’ouvrage ». Cette formule propose une double lecture : c’est le coeur qui conduit à l’ouvrage mais c’est aussi mettre toute son énergie dans son travail.
Le choix de la couleur s’inspire des codes habituels des chantiers et favorise une reconnaissance immédiate et une parfaite lisibilité tant sur le format réduit des cartes de visite que sur des supports plus importants tels que les vêtements de travail ou l’identification des machines et des grues.