>moser X INOVIL où la dimension olfactive de la marque
Depuis quelque temps déjà, l’agence >moser a compris l’enjeu qu’ont les marques et surtout toutes les dimensions qui les constituent. L’expérience est globale et ne peut-être réduites à ses services ou à ses expressions visuelles et verbales. INOVIL l’a bien compris. Et c’est en prolongement de son travail de marque portant une vision plus globale cherchant à harmoniser davantage la vie et la mobilité, qu’elle s’est adressée à l’agence lausannoise pour élaborer son identité olfactive désormais diffusée dans ses parkings pour connecter davantage ses utilisateurs avec l’extérieur.
Respirez, et souvenez-vous pour toujours
Comme pour une identité visuelle, l’identité olfactive traduit l’esprit d’une marque. C’est entre autres en se basant sur les éléments établis dans sa plateforme de marque (ses valeurs ou sa raison d’être par exemple) que l’on identifie ce qui la caractérise et ce que sa fragrance devra traduire pour lui correspondre. Ainsi, l’élaboration d’une identité olfactive lui permet de maîtriser cette senteur grâce à laquelle elle confère une mémoire plus vivante à son environnement et à son état d’esprit. Un effet «Madeleine de Proust» que l’agence >moser propose désormais de composer aux côtés de ses clients.
INOVIL, un parking dans l’air du temps
Gestionnaire de plusieurs espaces de stationnement lausannois dont le plus grand et plus ancien, INOVIL porte une vision plus large d’une marque actrice de la mobilité et du bien-être urbain. Vivre une expérience urbaine agréable avec moins d’obstacles et plus de possibles, c’est vivre dans l’air du temps. Ainsi, pour renforcer cette idée, c’est aux côtés de l’agence >moser qu’INOVIL a élaboré son identité olfactive: Un parfum d’effluves frais et verdoyants diffusé discrètement par vaporisateur dans les parkings et par son format de poche rechargeable: un spray d’ambiance pour véhicule.
Traduction et création olfactive
Il est évident que la dimension olfactive d’une identité de marque ou le design olfactif d’un lieu sont de puissants outils de communication, de relation et de reconnaissance. Mais plus que de flairer une opportunité fondée sur des tendances, il convient de bien évaluer la fonction et la valeur ajoutée d’une telle démarche. Sur la base des éléments qui définissent votre marque, l’objectif est de cibler les traits de caractère que vous souhaitez exprimer dans une dimension olfactive. C’est un écosystème cohérent dont il s’agit, le tout pensé en synergie au service de toute stratégie.