Neo Advertising et TPG Pub lancent « Move&Shop » à Genève
Cette nouvelle offre 100% digitale permet aux annonceurs d’être présents sur 483 écrans au coeur de 4 des plus grands centres commerciaux genevois (La Praille, Thônex, Eaux-Vives 2000, Les Cygnes) ainsi que de tous les bus, tramways et trolleybus de la ville, générant plus d’un million de contacts / semaine. C’est la garantie de pouvoir toucher tous les Genevois tout au long de la journée dans plusieurs contextes pour une efficacité optimale.
La puissance du média transports alliée à l’efficacité du média centre commercial
Avec un réseau urbain de plus de 206 kms, un parc de plus de 396 véhicules, les TPG transportent chaque jour plus de 490’000 voyageurs conférant à ce média une puissance inégalée sur la ville de Genève.
Avec plus de 75% des décisions d’achats prises sur le point de vente et 66% des achats étant spontanés, le média centre commercial prend de plus en plus d’importance dans les plans médias des annonceurs leur permettant de recréer de la présence à l’esprit, soutenir des temps forts promotionnels sur leurs marques / produits juste avant l’acte d’achats.
Ces deux environnements offrent en outre une qualité d’exposition recherchée par les annonceurs. Avec une visite moyenne d’une durée d’1h30 dans le centre commercial, et un temps de trajet moyen dans les TPG de 6 minutes, les annonceurs y trouvent là l’opportunité de développer un discours, une relation privilégiée avec leurs consommateurs, clients et de créer de « l’engagement ».
Un ticket d’entrée modéré pour une performance optimale
L’offre Move&Shop s’articule autour de campagnes d’une semaine avec un spot de 20 secondes pour un tarif brut de CHF 12’000.- (dont CHF 200.- de frais techniques). Elle assure aux annonceurs + 44’000 diffusions de leur spot / jour et + de 1 million de contacts par semaine.
Une mise en oeuvre facilitée
Les équipes TPG Pub et Neo Advertising commercialisent cette offre chacune de leur côté permettant aux annonceurs de traiter avec leur interlocuteur privilégié.
Neo Advertising centralise les spots afin de les adapter aux différents formats Neo Advertising et TPG.
Chaque régie se charge ensuite de la bonne diffusion des spots.