Actualité

MYGOSH obtient de l' »or » aux EPICA Awards 2023

Alors que la saison des prix 2023 touche à sa fin, la société de production MYGOSH, en collaboration avec Foundry Group, remporte un succès aux EPICA Awards, en décrochant deux prix d’or convoités pour l’impactante campagne impactante SENNHEISER AMBEO SOUNDBARS « PRIMAL » :

  • Meilleure utilisation du son (Or) : Reconnaissance de l’expérience audio innovante et immersive délivrée par les SENNHEISER AMBEO SOUNDBARS « PRIMAL ».
  • Appareils électroniques et personnels (or) : Reconnaissance de l’excellence de la campagne de promotion des SENNHEISER AMBEO SOUNDBARS dans le secteur de l’électronique et des appareils personnels.

Après les précédentes récompenses dont l’EDI d’argent 2022, cette campagne se voit également primée en 2023 avec une présélection au Ciclope Berlin et des prix à l’ADCEurope (bronze) et au LIA (argent).

La vérité passe par les animaux
L’idée est née de tester l’expérience d’écoute de la barre de son AMBEO de la manière la plus originale, authentique et impartiale possible. La question était la suivante : où trouver les meilleurs témoignages, les vrais experts ? En collaboration avec la société de production MYGOSH suisse et la réalisatrice de documentaires primés Viviane Blumenschein, Foundry a trouvé la réponse à cette question en Afrique du Sud.

Les animaux sauvages comptent sur l’ouïe pour survivre. L’ouïe directionnelle leur est essentielle pour naviguer entre la vie et la mort. Non seulement des millions d’années d’évolution ont fait d’eux des auditeurs experts, mais leurs témoignages sont brutalement honnêtes. Cela a fait d’eux les meilleurs juges du son. C’est ainsi que cette vision audacieuse a été mise au défi lors d’un test dans le monde réel.

Dans une réserve naturelle, l’équipe a construit un studio sonore conçu spécialement pour les animaux sauvages. Pour concevoir l’expérience, un audiologiste, des experts en animaux du sanctuaire, des conseillers en bien-être animal et des experts en communication animale ont collaboré étroitement avec Blumenschein.

« Le témoignage des animaux ne peut être scénarisé ; le risque d’une réaction tiède était toujours possible. Mais une fois la musique lancée, le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ont été assez « sauvages » », explique Lamar Hawkins, producteur exécutif et cofondateur de MYGOSH Productions (Zurich, Suisse).
« Dès le premier essai, nous avons été stupéfaits. Ce n’était pas seulement la beauté pure des animaux, mais aussi le son incroyable émis par la barre de son AMBEO. Chaque animal a réagi différemment à l’environnement sonore, comme vous pouvez le voir sur les spots. Cela nous a également donné un aperçu de leur personnalité. Nous avons eu un babouin virtuose, un hibou audiophile, un guépard connaisseur et un renard très difficile », rapporte Sacha Moser.

Le jury du Prix EDI de l’Association suisse du cinéma a écrit : « Le film montre de manière très surprenante à quel point les sons d’une barre sonore peuvent être transmis de manière authentique. À tel point que les animaux sauvages pensent avoir entendu leur propre espèce. La barre de son parvient à immerger totalement l’auditeur dans le paysage. Ce type de narration captive le public du début à la fin. »

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter