Neo Advertising enregistre une croissance de 30% au premier semestre 2014
En une dizaine d’années, les écrans numériques ont envahi les plus importants lieux d’affluence de Suisse : aéroports, centres commerciaux, de congrès et expositions, commerces de détail. Ce support publicitaire connaît un engouement sans précédent. Le développement de Neo Advertising se traduit par la forte progression du chiffre d’affaires. Pour les 3 premiers mois 2014, l’augmentation est de 30%. Cofondée et dirigée par Christian Vaglio-Giors, par ailleurs président de l’association faîtière suisse de l’affichage numérique – IG DOOH, Neo Advertising compte aujourd’hui 24 collaborateurs et gère 60 écrans à Genève Aéroport, 200 dans le commerce de détail avec l’enseigne Coop Pronto et une centaine à Palexpo.
1000e écran
Le Salon international de l’Automobile de Genève a été l’occasion d’installer le 1000e, une surface de 20 mètres carrés et une définition HD. Une première pour le marché suisse.
Des contacts par millions
L’addition des passages cumulés devant les écrans gérés par cette société représente aujourd’hui 240 millions de contacts par an. Le succès de cette forme de publicité réside en sa souplesse qui permet de nouvelles formes de communication avec la possibilité d’adapter en temps réel le message en fonction de critères spécifiques à une campagne.
Par exemple, la station valaisanne d’Anzère adapte automatiquement ses communications en fonction de l’ensoleillement ; les campagnes de la loterie sont générées en fonction du niveau du jackpot. Une récente campagne diffusée dans les points de vente Coop Pronto pour Hiestand, un producteur de produits de boulangerie, a démontré des croissances de vente de 33% et 53% pour deux produits phares de la marque.