Neo Advertising remporte le mandat des TPG
La régie publicitaire spécialisée dans le DOOH et l’affichage, Neo Advertising a remporté l’appel d’offres des TPG pour la gestion de l’inventaire publicitaire de sa régie interne TP Pub. Une belle revanche pour cet afficheur aux prises avec la Ville de Genève qui souhaite mettre fin au contrat pour les affiches commerciales sur le territoire de la Ville. Un référendum, au printemps 2023, permettra à la population de confirmer ou infirmer cette décision très anti-publicité. Ce qui pourrait être perdu sera ainsi compensé par ce qui vient d’être gagné…
A partir du 1er janvier 2023 et pour les 4 prochaines années, Neo Advertising SA, dont le siège social est à Genève, commercialisera en exclusivité toute l’offre publicitaire (à l’exception des écrans numériques) des TPG (Transports publics genevois). Elle remplace ainsi TP Pub et devient le nouvel interlocuteur de tous les clients, agences et intermédiaires du marché publicitaire suisse et international.
Les TPG possèdent une flotte de 458 trams et bus et transportent chaque jour 600’000 voyageurs dans le Grand Genève et la France voisine. Grâce à une variété de formats publicitaires (dont notamment les habillages intégraux) et un maillage du territoire genevois efficace (dont une présence très forte dans l’hyper-centre de Genève), cette offre est très complémentaire de l’offre Neo actuelle.
Florian Maas, COO de Neo Advertising : « Un rêve qui devient réalité ! Nous sommes très fiers et heureux, en tant qu’entreprise genevoise, de pouvoir collaborer prochainement avec les TPG. Pour notre stratégie de croissance, ce partenariat avec les TPG est une étape importante. Genève est notre marché domestique où nous sommes déjà présents sur de nombreux segments de l’OOH (rue, centres commerciaux, POS, Genève Aéroport, Palexpo, Let’s Go Fitness) et sous tous ses formats (classique, digital, megaposter, événementiel). Grâce à ce nouveau gain, nous allons pouvoir proposer de vraies stratégies 360° en étant capable de suivre les cibles de nos clients dans tous leurs déplacements, tous leurs lieux de vie, multiplier les contextes de communication et points de contact pour finalement leur délivrer le bon contenu, au bon endroit au bon moment. Let’s rock Genève ! »