Actualité

Nespresso se rapproche de sa maison mère

Nestlé va transférer le siège mondial de Nespresso de Lausanne à Vevey, sur le site industriel d’origine de Nestlé. Ce transfert signifie l’arrivée à Vevey d’environ 350 collaborateurs Nespresso dès 2021.

Nestlé annonce le départ de Lausanne, sur les trois prochaines années, de 460 employés de Nespresso qui seront transférés à Vevey et La Tour-de-Peilz. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du déménagement à Vevey du siège mondial du fabricant de dosettes de cafés. Elle doit notamment permettre une rationalisation des sites.

Ces places de travail concernent la vente et l’administration. La production n’est pas touchée, a déclaré vendredi le porte-parole de Nestlé Michael Jennings. Au total, Nespresso emploie quelque 2200 collaborateurs en Suisse.

En installant son siège global à Vevey, Nespresso se rapproche du siège mondial de Nestlé, établi dans la même ville, a souligné le porte-parole. Dans un premier temps, la transformation du site veveysan entraînera des coûts de l’ordre de 20 millions de francs. Quelque 350 personnes sont concernés par ce volet.

En effet de nouveaux espaces de travail seront construit sur le site historique de la multinationale, sur l’ancienne friche industrielle. Cela entraînera la fermeture du musée Nest, inauguré en 2016 pour les 150e anniversaire de Nestlé et qui a accueilli à ce jour quelque 130’000 visiteurs pour un investissement de 50 millions de francs.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer