Actualité

NET-Metrix : Les CFF creusent encore leur avance numérique

L’organisation sectorielle NET-Metrix publie aujourd’hui son étude de fréquentation en ligne. L’offre Web des CFF reste en première place du classement des offres Web : avec près de 3 millions de Unique Users chaque mois, elle touche pratiquement la moitié des internautes suisses. NETMetrix-Profile 2018-1 couvre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 112 offres Web et réseaux suisses, de 68 sites mobiles, applications iOS et Android et des informations sur 28 Desktop sites suisses.

Top 10 des offres Web – progression pratiquement générale
Dans le classement des 10 sites Web présentant le taux de pénétration le plus fort, les CFF ont pu augmenter leur taux de pénétration de 3,2 points par rapport à l’an dernier, atteignant ainsi 49,1 %, et touchent désormais près de 3 millions d’utilisateurs chaque mois en Suisse et au Liechtenstein. Parmi les autres progressions du taux de pénétration, on retrouve notamment srf.ch (+5,2 points et 2,6
millions d’utilisateurs) et le Neue Zürcher Zeitung (+4,2 points et 1,5 million d’utilisateurs)

Top 5 des sites mobiles, applications iOS et Android
Les sites mobiles sont les plus grands gagnants en termes de taux de pénétration par rapport à l’année précédente : les sites mobiles du top 5 gagnent en moyenne près de 300’000 utilisateurs mensuels (+4,4 points de taux de pénétration) par rapport à l’an dernier. La version germanophone du site mobile 20min.ch atteint environ un tiers des Suisses connectés lors d’un mois moyen, soit près de 2 millions de Unique Users. Les deux applis CFF et les applications de 20min.ch – D-CH affichent la plus forte progression d’utilisation des applis (iOS et Android).

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close