Actualité

Net-Metrix : Les iPads plus populaires que les tablettes Android et Windows

Les Suissesses et les Suisses préfèrent les iPads aux tablettes utilisant d’autres systèmes d’exploitation. Environ 60 pour cent surfent aujourd’hui en ligne avec un iPad. NET-Metrix publie pour la première fois des données d’enquête sur l’utilisation du système d’exploitation sur les tablettes et smartphones.

3 utilisateurs sur 10 ont le système d’exploitation Android installé sur leur appareil et un sur dix utilise une tablette Windows. Dans l’utilisation des smartphones, la différence entre iOS et Android n’est pas aussi drastique : 48 pour cent surfent avec un iPhone et 45 pour cent avec un appareil Android. Parmi les utilisateurs de smartphones plus jeunes, on constate cependant une tendance pour Android. Plus de la moitié des 14 à 34 ans utilisent le système d’exploitation de Google ; il est donc le plus populaire dans ce groupe d’âge. Dans le groupe d’âge des plus de 35 ans Apple mène la course et il est le plus répandu avec une part de plus de 51 pour cent.

Le surf via WLAN domine
9 utilisateurs de tablettes sur 10 indiquent qu’ils se connectent principalement à Internet via un réseau sans fil. La moitié des utilisateurs de smartphones en font de même. La part des utilisateurs qui connectent leur smartphone principalement via le réseau mobile (3G, 4G, etc.) est considérable avec plus d’un cinquième. Environ 29 pour cent indiquent se connecter en ligne environ à la même fréquence via WLAN que par le réseau de téléphonie en ligne.

L’utilisation de la tablette et du smartphone est toujours en phase ascendante
En 2010, NET-Metrix a publié pour la première fois des données concernant l’utilisation d’Internet mobile : A l’époque 29 pour cent utilisaient un smartphone ou un téléphone connecté à Internet.

Dans un intervalle de 6 ans, cette part a plus que doublé à 67 pour cent. L’utilisation de la tablette a connu une augmentation encore plus importante au cours des cinq dernières années : Si en 2011, une minorité de 6 pour cent utilisait une tablette, ce sont aujourd’hui avec 45 pour cent, près de la moitié de la population suisse qui surfe plusieurs fois par mois ou plus fréquemment de cette manière sur Internet.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer