Actualité

Net-Metrix-Profile 2017-2 : Tamedia Network touche 1,9 millions d’utilisateurs chaque jour

La dernière publication de l’étude Net-Metrix-Profile 2017-2 démontre qu’avec plus de 1,9 million d’utilisateurs par jour, Tamedia Network est toujours l’offre en ligne à la plus grande pénétration. Sur une base mensuelle, Tamedia Network est également en tête: tous les mois, les diverses offres en ligne de Tamedia, comprenant les marques médias ainsi que les plateformes numériques, touchent environ trois quart (73,9%) des personnes de plus de 14 ans domiciliées en Suisse ou dans la principauté du Liechtenstein. Ce résultat regroupe uniquement les sites Internet évalués par l’étude Net-Metrix. Les sites web à forte fréquentation comme tutti.ch, starticket.ch ou ricardo.ch, appartenant également à Tamedia Network, ne font pas partie de l’offre de Tamedia Network évaluée par Net-Metrix.

En ce qui concerne les offres d’informations, la combinaison 20 Minuten Online et tio.ch reste, avec environ 1,3 million d’utilisateurs, à la première place au niveau national.
En Suisse romande, les offres numériques de la Tribune de Genève ont augmenté de 10% par rapport à l’année précédente et totalisent actuellement environ 75’000 utilisateurs tous les jours.
En Suisse alémanique, 20 Minuten a présenté un meilleur taux de pénétration que l’année passée (Net-Metrix-Profile 2016-2) avec environ 20’000 utilisateurs en plus chaque jour. Parmi les sites d’informations Tamedia en Suisse alémanique, derbund.ch a enregistré la plus forte augmentation du taux de pénétration sur une base journalière. Le site d’information touche actuellement environ 13’000 utilisateurs journaliers de plus que l’an passé, ce qui représente une croissance d’environ 37 %.
Au Tessin, le site tio.ch, appartenant à la famille 20 Minuten, est consulté tous les jours par environ 67’000 personnes. tio.ch est ainsi le site Internet à la plus grande pénétration de la Suisse italienne: il touche chaque jour près d’un quart de la population (26,6%).

Du côté des plateformes numériques, le service de streaming TV Zattoo, qui a intégré Tamedia en 2008, a augmenté son taux de pénétration journalier en Suisse d’environ 12 % par rapport à l’an passé et attire actuellement environ 131’000 utilisateurs chaque jour. Le portail immobilier homegate.ch est utilisé actuellement chaque jour par environ 219’000 personnes. Sur un mois, homegate.ch attire environ un tiers de la population suisse de plus de 14 ans (31,3%).

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close