Actualité

Avec Wingo, Swisscom se prépare à affronter une guerre des prix

Pour mieux répondre à la clientèle urbaine à l’aise avec le numérique, Swisscom lance Wingo, une marque qui propose sa propre offre réduite à l’essentiel. Wingo fournira une prestation optimale à un prix avantageux, contribuant par là-même à la croissance de la clientèle de Swisscom.

Les TIC ont fortement évolué ces dernières années et sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Le marché a gagné en maturité et, parallèlement, les souhaits des clients sont devenus plus complexes. Ces changements exigent des opérateurs qu’ils se démarquent davantage sur le marché et répondent encore plus précisément aux besoins des différents groupes de clients.

Wingo : une marque uniquement en ligne
Marc Werner, responsable Clients privés Swisscom :  La marque Wingo, c’est une offre réduite à l’essentielle. Elle sera disponible uniquement en ligne, et toutes les démarches passeront donc par la Toile: contact avec les clients, conclusion d’abonnements et recours au service d’assistance. Wingo cherche ainsi à répondre aux besoins des clients privés pour qui le monde numérique n’a pas de secret et qui souhaitent renoncer en toute connaissance de cause à des prestations données.

Nouveau modèle commercial
Wingo se concentre sur des abonnements spécifiquement conçus pour ce groupe cible. L’offre de technologies fixes ne sera disponible que dans les zones géographiques où la fibre optique a déjà été posée jusqu’aux habitations des clients, afin de réduire la complexité technique. Et comme Wingo ne comprend pas les prestations habituelles de Swisscom (Shops et hotline gratuite), ses prix sont très avantageux.

Avec Wingo, Swisscom entend s’adresser aux clients privés que son offre habituelle ne parvenait pas à atteindre jusqu’ici. Et en dépit de la forte concurrence à l’œuvre et de la baisse simultanée des prix sur le marché des télécommunications, Swisscom espère ainsi maintenir, voire augmenter ses parts de marché et son chiffre d’affaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter