Netmetrix mesure désormais la « publication mobile »
A quelle fréquence les Apps et les sites mobile sont-ils réellement utilisés ? Les données « Publication Mobile » de NET-Metrix répond à cette question. En mars dernier ont été enregistrés plus de 75 millions de visites (Visits) et plus de 1 milliard d’appels (Page Impressions) pour les Mobiles-Sites et Apps participants.
Les offres mobiles de «20 Minuten Online», «Blick Online», «Search» et «local.ch» viennent en tête
Le nombre des divers appareils ayant utilisé l’offre au moins une fois (Unique Clients), au cours de la période analysée, est de 920 000 pour le Mobile-Site «20 Minuten», propulsant ce dernier à la première place du Top 10. À la seconde place, également très apprécié, figure le Mobile-Site de «Blick Online» avec plus de 800 000 Unique Clients. Mais le Mobile-Site de «Search» avec 618 000 et l’App iOS-Universal de «local.ch» avec plus de 516 000 Unique Clients rencontrent aussi un vif succès. Avec 422 000 Unique Clients, le Mobile-Site de «Tilllate» figure dans les tout premiers, avec son offre du domaine du «Divertissement».
Si l’on compare le nombre de visites (Visits) entre-elles pour diverses plateformes, les offres News dominent nettement le classement. On enregistre, pour l’App iPhone chez «20 Minuten» 19,6 Mio de visites et pour le Mobile-Site de «Blick Online», plus de 11 Mio de visites. Les offres de «20 Minuten Online» (20minde), «20 Minutes Online» (20minro) et «Blick Online» occupent les places suivantes. Avec le Mobile-Site de «Tages-Anzeiger» (3,3 Mio Visits) et l’App iOS-Universal de «local.ch» (2,8 Mio Visits), les Offres Mobile d’autres prestataires trouvent aussi leur place dans le comparatif du Top10 Visits.