Newtones forge l’identité sonore d’Unisanté
Désireux de renforcer son branding, le centre universitaire Lausannois de médecine générale et santé publique Unisanté a fait appel à Newtones pour se doter d’une identité sonore à même d’incarner à elle seule les différentes facettes et activités de l’institution.
L’agence de création et de branding sonore vaudoise a, en outre, combiné la conception de cette identité sonore avec une animation en motion design de l’identité visuelle d’Unisanté, réalisée par Take Off Productions. “Aujourd’hui la combinaison cohérente d’un branding visuel et sonore renforce vraiment l’expérience de marque globale.”, ajoute Thomas Bise.
Son et images
Conçue autour d’un jeu d’illustrations visuelles adaptables et interchangeables en fonction des exigences et des campagnes spécifiques, l’animation souligne le pluralisme des activités d’Unisanté.
La signature sonore vient, quant à elle, rythmer l’animation en deux mouvements distincts. Le premier met en lumière les différents secteurs d’activité d’Unisanté ainsi que les enjeux qui les traversent. Le second mouvement vient alors conclure la signature, telle une réponse évidente, porté par une mélodie rassurante et des sonorités chaleureuses. Un ensemble qui contribue à renforcer la position d’Unisanté en tant qu’institution de confiance.
Une piste créative qui a su convaincre Unisanté qui a déjà commencé à déployer cette identité sur ses différents canaux de communication.
Pour Thomas Bise, directeur de Newtones, “Unisanté c’est une chaîne de soins globale : de la prévention, de la recherche, mais aussi l’amélioration de la santé des personnes et des populations. La mission était donc de créer une identité sonore qui souligne ce caractère multidisciplinaire tout en incarnant les valeurs fondamentales et l’ADN de l’institution.