Actualité

Newtones réalise la signature sonore de la marque Hugo

Le groupe Hugo Reitzel a confié à Newtones la création d’une nouvelle signature sonore pour sa marque Hugo.
L’agence de création sonore Suisse a eu la responsabilité d’imaginer une signature sonore multi-supports pour la marque, en lien avec la communication visuelle existante et transmettant la promesse de la marque et ses valeurs.

“Nous avons souhaité créer une signature simple, facilement mémorisable, pertinente, en lien avec la communication actuelle de la marque, mais également à même de durer dans le temps. Il fallait aussi qu’elle sublime un produit naturel tout en soulignant l’efficacité d’un packaging redoutablement simple. Car le packaging de la marque y est pour beaucoup dans sa reconnaissance auprès du public”, confie Thomas Bise, CEO de Newtones.

La proposition retenue se veut l’illustration parfaite du claim de la marque, “du local dans le bocal”, libérant la nature à chaque ouverture d’un produit Hugo; le bocal faisant référence au produit d’appel principal de la marque.

Ce logo sonore souligne ainsi la promesse d’un circuit court et responsable. Le nom de la marque y est, quant à lui, subtilement intégré (en français et en allemand) comme si celui-ci nous était soufflé par la nature elle-même.

Clôturant déjà la toute dernière campagne TV dont Newtones a réalisé le mixage sonore, la signature sera désormais présente dans les prochaines communications de la marque.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter