Actualité

Newtones signe un nouvel habillage antenne pour Rouge

Rouge, une radio du paysage médiatique romand, met à l’antenne ce lundi un nouvel habillage composé et réalisé intégralement par l’agence de branding sonore Suisse, Newtones. Cette agence, créée en 2020, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà ré-imaginé l’habillage info des stations du groupe BNJ depuis le printemps.

Le mandat
Outre les 13 jingles composés sur mesure ainsi que les habillages pour l’info, le trafic et la météo, Newtones a imaginé un nouveau logo et un nouveau claim qui ont su séduire la direction de Rouge. “Un habillage radio complet créé en Suisse, c’est une première!”, s’enthousiasme Thomas Bise, directeur de Newtones. “Rouge est un poids lourd du paysage radio et c’était un vrai plaisir d’avoir pu imaginer avec eux cette nouvelle identité. Cette collaboration s’est faite de manière très fluide et intuitive. L’équipe de Rouge avait une vision claire de ce qu’ils recherchaient.”

Ligne créatrice
“On a voulu créer un logo et un claim qui sonnent comme une affirmation du caractère et du positionnement “pas comme les autres” de la radio.”
Intégralement composé pendant l’été, le package complet met l’accent sur des sons modernes mais aussi des voix d’auditeurs, alliées à la voix d’Emmanuel Curtil (Voix française de Jim Carrey), qui officie en tant que voix station depuis de nombreuses années.
“La présence des auditeurs dans les jingles renforce l’aspect de proximité et de communauté avec l’audience de la radio”, ajoute Thomas Bise. “C’était aussi important, selon nous, de capitaliser sur la présence de la voix antenne dans les jingles. Ça ne se fait pas beaucoup sur des jingles chantés mais ça s’y prêtait vraiment bien, et on est très contents du résultat!”

L’habillage antenne peut être entendu sur Rouge depuis le lundi 23 août.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé