Actualité

Nicolae Schiau prend la tête de Couleur 3

La nomination de Nicolae Schiau au poste de Chef d’antenne de Couleur 3 vient d’être validée par le Conseil de direction de la RTS. Son expérience médiatique, sa maîtrise du web 3.0 et sa soif d’innovation promettent d’emmener la chaîne vers de nouvelles et singulières aventures.

En tant que Chef d’Antenne de Couleur 3, Nicolae Schiau aura pour mission de concevoir et proposer les grilles de programme de la chaîne et d’en assurer la qualité et le succès auprès du public, notamment à travers les différents supports numériques et les réseaux sociaux. Il définira la ligne musicale de la chaîne en collaboration avec le Responsable de la programmation. Nicolae Schiau veillera aussi à assurer la vitalité et la représentation de la « marque de la chaîne » auprès du public et des professionnels. Il proposera aussi des opérations spéciales radio et/ou de convergence et encouragera l’évolution vers une logique plurimédia.

Nicolae Schiau entrera en fonction dans les meilleurs délais.

Né à Bienne dix jours avant Couleur 3 (en février 1982), Nicolae Schiau a animé sa première émission musicale en 1996, sur Radio Canal 3. En 2006, il est engagé par la RSR comme journaliste pour les matinales de Couleur 3. Sur La Première, Nicolae Schiau a animé et produit pour l’Actualité radio plusieurs émissions dont Le Grand 8 ou En Ligne Directe. Il a également été chef de rubrique, mais aussi concepteur du serious game politique Tabularasa.ch. Actuellement producteur de l’émission de reportages Quinze Minutes, Nicolae a récemment remporté plusieurs prix, dont le Prix Italia, pour son reportage augmenté Exils.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer