Actualité

NIFFF : Fantastique 20 20 20

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile son projet itinérant FANTASTIQUE 20 20 20 qui débute du 15 mai au 26 juin dans le mythique Film de Minuit de la Radio Télévision Suisse (RTS) et qui se déploiera à l’automne dans toute la Suisse. Véritable célébration de l’évolution du genre, ce projet rétrospectif invite à (re)découvrir les oeuvres qui ont contribué à constituer le fantastique comme premier genre cinématographique.

FANTASTIQUE 20 20 20 convoque les pépites qui ont marqué l’histoire récente des cinématographies de l’imaginaire, incarnant la mission de revalorisation du genre amorcée par le NIFFF depuis deux décennies.

Dans un premier temps dématérialisé sur l’antenne de la RTS et en streaming sur la plateforme Spamflix, le programme se poursuivra dès l’automne dans les salles obscures à travers la Suisse: la Cinémathèque suisse (Lausanne), Cinepel (Neuchâtel), le Klub Kuleshov de la ZHDK (Zürich), le Cinéma CityClub (Pully), Altroquando Festival (Lugano), le Cinérama Empire (Genève) et l’ABC (Chaux-de-Fonds) entre autres.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer