Actualité

Nomination à la tête du domaine Design et Arts visuels de la HES-SO

Gilles Forster va prendre la tête du domaine Design et Arts visuels de la HES-SO, domaine qui témoigne d’une très grande vitalité puisque 1’354 étudiantes et étudiants répartis dans quatre hautes écoles. Les étudiantes et étudiants ou alumni de ces différentes hautes écoles remportent régulièrement des distinctions de très haut niveau pour la qualité des travaux qu’ils mènent dans les secteurs du design, des arts visuels, du cinéma, de la communication visuelle ou encore de la conservation-restauration. Le domaine Design et Arts visuels compte quatre hautes écoles qui sont l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, la HEAD – Genève, HE-Arc Conservation-restauration et l’Ecole cantonale d’art du Valais-ECAV.

Avec ses collègues directrices et directeurs des hautes écoles, Gilles Forster aura à assurer le pilotage et la cohérence académique en menant des projets comme la mise en place d’un Master en Architecture d’intérieur prévue pour 2019. Le domaine a aussi pour mission de continuer de développer le rayonnement national et international des activités et pratiques artistiques menées par ses quatre hautes écoles. Sur le plan de la recherche, le domaine entend poursuivre le développement d’une recherche-création qui place les pratiques artistiques et de design, ainsi que l’activité créatrice, au coeur du processus de recherche. Il conduit de nombreux projets innovants en partenariat avec les milieux professionnels et attache une importance particulière à la valorisation conçue comme partie intégrante de la recherche.

Diplômé en histoire économique et sociale de l’Université de Genève (SES), Gilles Forster a ensuite obtenu un doctorat en histoire contemporaine de l’Université de Bâle. Il travaille depuis 2009 comme adjoint scientifique attaché à la direction de la HEAD – Genève. Dans cette fonction, il fait partie depuis 2012 du Conseil de domaine et connaît donc parfaitement le paysage académique suisse ainsi que les enjeux du domaine. Il entrera en fonction le 1er juillet 2018 et succèdera à Alexis Georgacopoulos, directeur de l’ECAL, qui a remis son mandat à la fin 2017.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close