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Nomination de deux nouveaux CEO à la tête de Virtua

Après avoir temporairement repris la direction de Virtua en décembre dernier, les deux co-fondateurs, Yannick Burky et Marcel Prisi, ont choisi de nommer deux collaborateurs talentueux et impliqués de longue date à des postes-clés de l’agence, pour leur succéder et leur permettre de se consacrer pleinement à leur rôle de membres du conseil d’administration.

A partir du 20 février, la fonction de CEO est assurée conjointement par Aurélie Duplais, qui conserve toutefois la responsabilité du département marketing & stratégie, ainsi que par Damien Fournier, qui continue à piloter le département commercial et la solution Calleo CRM. Tous deux cadres dans l’entreprise depuis plusieurs années, ils vont conduire l’équipe de direction désormais composée de :

  • deux nouveaux COO : Yann Mauron en charge de la supervision opérationnelle de l’agence et Jean-Bernard Germain, responsable de la production agence
  • Jean-Philippe Egger, Head of software engineering
  • Olivier Devillers, Creative director
  • Anthony Callegaro, IT director
  • Christophe Lassuyt, Financial manager.

D’emblée, Aurélie Duplais et Damien Fournier précisent que cette nouvelle équipe de direction aura pour mission de transformer l’entreprise et de mettre les talents et métiers à leur juste place dans l’organisation pour favoriser l’excellence et gagner en performance. « Nous allons repenser notre fonctionnement et repositionner les activités de l’agence autour de la réponse client, pour qu’elle soit au centre de tous les processus, du conseil stratégique, au pilotage, en passant par la production ».

Pour asseoir les orientations stratégiques de Virtua, un plan directeur a été développé et prévoit l’introduction d’une approche transversale au sein des services. Des équipes de projets seront constituées avec pour objectif d’optimiser les flux d’informations et améliorer la satisfaction des clients, comme des collaborateurs. « Nous voulons inculquer la culture du feed-back et la recherche constante de la qualité».

Ces changements organisationnels accompagneront le déménagement de Virtua à Morges en avril prochain. En doublant la taille de ses locaux, l’entreprise pourra s’installer de manière optimale pour stimuler la créativité et l’innovation des collaborateurs. Rappelons qu’elle emploie à présent 80 personnes et qu’elle a créé 18 postes de travail depuis 2013. Sa croissance lui permet de s’entourer de nouveaux talents dans des domaines pointus. La politique des ressources humaines sera développée et mettra l’accent sur la gestion des carrières.

Pour Virtua, l’exercice 2014 est très positif puisque le chiffre d’affaires est toujours en progression. Dans ce contexte, les fondateurs vont renforcer le conseil d’administration en le dotant d’un Advisory Board composé de chefs d’entreprise venant d’horizons professionnels différents dans l’optique d’intensifier les réflexions en matière de développement de nouveaux produits innovants.

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