Actualité

Nomination de Sabine Süsstrunk au Conseil d’administration de la SSR

Le Conseil d’administration SSR de nouveau au complet L’Assemblée des délégués de la SSR a choisi à l’unanimité Sabine Süsstrunk pour siéger au Conseil d’administration à compter du 1er janvier 2018. Elle succédera à Lucy Küng, qui a quitté ses fonctions fin avril 2017 pour rejoindre le Conseil d’administration du groupe NZZ.

Sabine Süsstrunk est née et a grandi à Soleure. Elle a étudié la photographie scientifique à l’ETH Zurich. En 1991, elle est partie aux États-Unis, où elle a obtenu en 1993 un master en publication électronique à l’Université de Rochester. Elle a ensuite travaillé chez Corbis Corp., qui possédait à l’époque la base de données photographiques la plus importante au monde. En 1999, Sabine Süsstrunk a été recrutée par le professeur Jean-Claude Badoux (EPFL) dans le but de fonder sur le campus de Lausanne le Département de représentation visuelle numérique, un laboratoire pionnier en Suisse.
Elle a obtenu en 2006 un doctorat en informatique à l’Université d’East Anglia de Norwich (Royaume-Uni). En 2014, elle est nommée professeure ordinaire au Laboratoire d’images et représentation visuelle (IVRL) de l’EPFL, ainsi que directrice de ce laboratoire hébergé au sein de la Faculté Informatique et communications (IC).

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter