Actualité

Nouveau CEO chez Catch a Car

René Maeder est le nouveau CEO de Catch a Car, le premier et seul prestataire suisse d’autopartage en libre service. Issu de l’enseignement supérieur d’informatique, René Maeder mettra toutes ses compétences en gestion commerciale et marketing numérique au service de la société et sera à même d’appliquer la vision de la start-up − redéfinir la mobilité urbaine. Maeder a quitté son poste de gérant de XING Suisse pour rejoindre Catch a Car.

En la personne de René Maeder, un expert reconnu des marchés numériques, prêt à développer le potentiel de nouveaux secteurs d’activité, tiendra dorénavant les rênes de Catch a Car. Issu de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il a acquis en plus de 20 ans une solide connaissance du commerce électronique. Lors de son activité au sein du groupe Ringier, il accompagne des start-up pertinents et dirige ensuite, après son passage en tant que conseiller chez Assai Dialog+Digital, avec JobScout24 durant quatre ans l’une des plus importantes plates-formes de recrutement en Suisse. Avant de rejoindre Catch a Car, il occupe pendant deux ans environ le poste de gérant de XING Suisse, la plus grande plate-forme de networking professionnel de l’espace germanophone.

Grâce à la nomination de Maeder, âgé de 47 ans, au poste de CEO, Catch a Car fait un pas de plus vers son objectif final de redéfinir la mobilité urbaine tout en gérant de manière responsable et respectueuse les ressources naturelles. Viviana Buchmann, présidente du conseil d’administration de Catch a Car souligne « En la personne de René Maeder, nous avons nommé au poste de CEO une personne à même d’appliquer de nouveaux projets tout droit sortis des besoins actuels de notre vie de tous les jours. Grâce à son expérience acquise durant de longues années au contact de start-up innovants, il saura promouvoir la croissance de Catch a Car ». René Maeder n’est pas en reste « Catch a Car représente pour moi l’avenir de la mobilité urbaine. L’entreprise allie confort et économie de partage, un principe supérieur commun, qui soulage l’environnement. Ma motivation et en même temps mon objectif se résument en un mot : exploiter et développer au mieux ce potentiel ».

Photo: Andrea Monica Hug
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter