Nouveau CFO pour Publicitas
La direction de l’entreprise Publicitas est renforcée par Marius Rispeter, Chief Financial Officer, au bénéfice d’une pertinente et longue expérience dans la branche des télécommunications. Il succède à Rüdiger Petrikowski, qui quitte son poste de chef financier de sa propre initiative.
Dans ses dernières fonctions de directeur financier de Versatel SA, l’un des fournisseurs de télécommunications leader en Allemagne, Marius Rispeter (41) était responsable des secteurs controlling, achats & logistique, mergers & acquisitions (M&A), capital markets & treasury, accounting & compliance and tax. Dans ce cadre, il a participé de manière notable au repositionnement de l’entreprise, à sa vente à KKR – une société d’investissement globale – et, en fin de compte, à sa privatisation. Avant de rejoindre Versatel en 2007, Marius Rispeter a travaillé neuf ans dans des fonctions variées du domaine financier, dans Deutsche Telekom.
Diplômé en sciences économiques, il occupera son poste de CFO et de membre de la direction de l’entreprise Publicitas à partir du 2 juin 2014. Alain D. Bandle, CEO de Publicitas: «En engageant Marius Rispeter, nous gagnons un CFO, au bénéfice d’une pertinente et longue expérience dans une branche autant marquée par le changement que la nôtre. Je me réjouis de poursuivre la réalisation de notre stratégie avec Marius Rispeter en sa qualité de CFO à mes côtés, sous les nouveaux propriétaires.»
Après deux ans et demi passé au poste de chef financier de Publicitas et quatre ans en tant que Head of Corporate Finance & Strategic Projects de PubliGroupe, l’ancien CFO Rüdiger Petrikowski quitte l’entreprise à fin mai 2014 de sa propre initiative.