Nouveau CTO Digital chez Tamedia
En janvier 2015, Thomas Gresch occupera le poste nouvellement créé de Chief Technology Officer Digital de Tamedia. Dans ses fonctions de CTO Digital, Thomas Gresch, rendra compte directement à Christoph Brand, et se consacrera à toutes les questions informatiques au niveau du groupe dans le domaine des activités numériques, comme par exemple le secteur Data Analytics. Il travaillera aussi en étroite collaboration avec Frédéric Ranger, directeur IT Publishing, et le directeur informatique de Tamedia, Rafael Corvalan. La responsabilité de l’informatique liée aux produits restera à la charge de chacune des sociétés numériques.
Thomas Gresch, âgé de 39 ans, a dernièrement occupé les postes de Head of Entry Business puis de Head of Engineering chez Local.ch SA. De 2006 à 2010, il a été copropriétaire de la start-up Siebenhengst, fabricant d’ordinateurs spécialisés, et de kspace, une société spin-off issue de l’université de Zurich, développant des logiciels d’analyse physique des surfaces. Auparavant, il avait déjà fondé plusieurs start-ups, dont Postante SA, société développant des répertoires d’adresses en ligne. Il a aussi été à l’origine de l’agence Internet Zeitgeist, ainsi que consultant et chef de projet pour Starticket et Crédit Suisse. Thomas Gresch a fait ses études à l’université de Zurich qu’il a conclues par un Master en physique.