Actualité

Nouveau management chez Virtua

Voici quelques jours, les clients de l’agence Virtua ont reçu en primeur un mail les informant qu’à partir du 8 décembre Yannick Bürky et Marcel Prisi, les 2 fondateurs de l’agence, en reprenaient la direction. Yannick Bürky, nouveau co-directeur, s’explique :

A qui appartient l’agence Virtua ?
Avec Marcel Prisi (désormais co-directeur), Raphaël Augustin, Steve Savioz et moi-même nous détenons chacun 25% des parts de l’agence.

Juste après votre 15e anniversaire en juin dernier, vous avez quitté Virtua avec Marcel Prisi et Raphaël Augustin. Seul Steve Savioz est resté aux commandes. Quelques mois plus tard, c’est l’inverse. C’est incompréhensible !
Nous nous sommes effectivement séparés après cet anniversaire. Nous étions en désaccord avec la stratégie de Steve Savioz qui voulait transformer Virtua en un incubateur  reléguant l’agence en deuxième plan. Nous nous sommes retirés mais avons gardé nos parts.

Qu’avez-vous fait alors ?
Nous avons commencé à remonter une start-up dans le domaine du mobile. C’est en partant à la recherche de fonds que nous avons réalisé qu’il était absurde de partir de zéro alors que nous possédions 75% d’une agence. Nous avons décidé alors pris la décision de reprendre la direction de Virtua.

Est-ce la seule raison ?
La nouvelle orientation ne nous plaisait pas. Pour nous, l’agence doit rester au centre de l’écosystème. En tant que développeurs, nous avons une vision plus web que financière, c’est ce qui a fait le succès de Virtua. Nous ne pouvions risquer de tout perdre d’autant que les retours clients commençaient à nous alerter.

Quelles sont vos relations avec Steve Savioz ?
Nous sommes restés en contact.

Vous avez changé immédiatement de site, une manière de dire que celui lancé pour vos 15 ans ne vous correspondait pas ?
Joker ! Les actes valent mieux que les paroles.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer