Actualité

Nouveau trio à la tête de la Société Romande de Relations Publiques

Le tandem Marie Deschenaux et Romain Pittet avait succédé en 2020 à celui de Sylvia Wursten et Alexis Delmege. La démission soudaine de Marie Deschenaux au début de cette année a nécessité une réorganisation. Le comité a réitéré sa confiance dans une co-présidence en proposant Michèle Cassani, jusque-là vice-présidente, pour accompagner Romain Pittet dans cette fonction. L’élection a eu lieu lors de l’Assemblée générale de la SRRP tenue ce jour pour la 2e fois en ligne, les mesures sanitaires liées à la pandémie Covid-19 ne permettant pas le présentiel. Arnaud Taurian, membre du comité, est élu vice-président.

Six groupes de travail thématiques
Le nouveau trio présidentiel peut s’appuyer sur la participation d’un comité motivé et dynamique, composé d’une douzaine de membres. Réparties en plusieurs commissions ad hoc, les forces et compétences de chacun pourront être mises à profit.

6 groupes ont ainsi été créés :
– défense et développement de la profession
– positionnement et évolution de la profession
– développement et activités de l’association
– événements et réseautage
– formation et développement des compétences
– information et communication

Anniversaire chamboulé
L’année 2021 marque les 60 ans de la SRRP. La célébration de cet anniversaire a malheureusement été perturbée par les mesures sanitaires qui ont empêché la tenue de rassemblements classiques. Un programme d’activités en ligne et en présentiel est en préparation pour la seconde partie de l’année.

Motivation intacte au comité
Le comité de la SRRP accueille désormais 12 membres en plus du trio présidentiel et du secrétariat. Catia Luperto et Jessica Tonetti le quittent après y avoir siégé respectivement 6 ans et 3 ans. Lors de l’Assemblée générale, quatre nouveaux membres ont été élus: Magali Di Marco, Loïc Favre, Lucien Meylan et Mélina Vigliotta. Tous quatre ont déjà participé activement aux activités du comité en tant que membres délégués.
La SRRP accueille également une nouvelle secrétaire depuis ce printemps. Nicole Kate reprend en effet ce rôle laissé vacant par Cindy Prior à la fin 2020. Nicole Kate est consultante RP et rédactrice indépendante depuis de nombreuses années. Elle enseigne également dans la filière Spécialiste en relations publiques avec brevet fédéral au SAWI. Sa grande connaissance de nos métiers sera un atout pour son rôle au service de notre association.

Portraits express
Romain Pittet a suivi une formation de juriste (licence en droit suisse, Master in Business Law) avant de se réorienter vers la communication institutionnelle et les relations publiques il y a près de 20 ans. Consultant indépendant, il dispose d’une solide expérience des outils digitaux et enseigne également la communication à Lausanne (SAWI), à la HEG Genève et à la HE-Arc (Neuchâtel et Delémont).

Michèle Cassani a une formation dans le marketing et a longtemps travaillé dans ce domaine avant d’ajouter la communication institutionnelle à ses compétences. Conseillère communication pour la Direction générale et porte-parole du Groupe Romande Energie, elle met à contribution sa grande expérience pour appuyer les projets de la Société romande de relations publiques.

Arnaud Taurian est titulaire d’un Master en Lettres et d’un DAS en management de la communication. Durant son parcours, il a travaillé plusieurs années au sein d’une association patronale, ce qui lui a permis de bien saisir les enjeux liés à la défense d’une profession. Doté de solides compétences en communication institutionnelle, il a récemment rejoint le Groupe SEIC-Télédis en tant que responsable de la communication.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé