Nouvelle campagne IMD : peu de mots, un maximum d’impact

Directe, affirmée, sans détour : c’est ainsi que l’IMD, école de commerce basée à Lausanne, se dévoile dans sa nouvelle campagne de marque. Cette campagne globale débute par un lancement exclusif en Suisse. Une campagne qui n’est pas qu’un slogan pour l’IMD qui la veut comme l’expression de son engagement à faire évoluer les leaders par l’action.
Des messages percutants comme “Very good in theory, even better in practice.” ou “ROI: Return on Impact.” incarnent la promesse de l’IMD : ici, on apprend en prise directe avec les
réalités du monde économique, au-delà de la théorie.La campagne s’appuie sur des déclarations fortes, un ton affirmé et un design radicalement épuré, pour transmettre l’essence de l’école, résumée dans sa signature : Real Learning. Real Impact.
« À l’IMD, l’apprentissage va au-delà de la théorie : transformer la capacité des participants à avoir un impact concret dans leur carrière et leur organisation fait partie de notre ADN », explique Sabine Beuzelin, Directrice Marketing de l’IMD. « C’est exactement ce que reflète cette campagne. Nous pensons que l’agence a trouvé le ton juste – précis, avec une touche d’audace. »
La campagne a été conçue par l’agence Cavalcade. Pour David von Ritter, Directeur Créatif chez Cavalcade, la direction était claire dès le départ : « IMD a un impact direct et mesurable sur ceux qui suivent ses programmes. Il était important pour nous de transposer cette idée en communication, avec des messages impactants, directs, et sans détours. »
Le résultat : un style minimaliste, un langage resserré, et des accroches qui interpellent.
Plan média
La campagne est visible en mai et juin dans les principaux titres de presse suisses, sur des panneaux d’affichage numériques et sur les réseaux sociaux. Cette première vague se déploie à l’échelle nationale, avec pour ambition de faire découvrir l’IMD à un public plus large.