Actualité

Nouvelle campagne pour la marque employeur CFF réalisée par Farner

Ces dernières années, les besoins des collaborateurs ont considérablement évolué. Quatrième employeur de Suisse, les CFF ont engagé différentes mesures pour y répondre, par exemple en étendant ses modèles de travail déjà compatibles avec la vie de famille et les loisirs et en offrant des possibilités de reprise d’activité et de reconversion. Désormais, une nouvelle mesure vient s’y ajouter. En effet, depuis septembre 2022, les CFF mettent au concours leurs postes vacants avec un taux d’occupation situé entre 60% et 100%. Pour communiquer sur cette nouveauté, l’entreprise a développé une campagne avec Farner Consulting.

Cette campagne est axée sur trois films, qui présentent la vie réelle et trépidante de trois collaborateurs des CFF. Ces trois protagonistes ont été sélectionnés parmi plus de 350 employés qui s’étaient portés volontaires en interne. En collaboration avec le duo de réalisateurs Mirjam et Lukas Fröhlich, Farner a suivi ces trois personnes sur une longue période et saisi des instants de leur quotidien privé. Les trois films qui en résultent montrent avec brio pourquoi parfois, dans la vie, on a besoin de plus de temps. Great Garbo a composé une bande-son spécialement adaptée à chaque film.

Cette campagne fait suite à une étude commandée aux universités de Zurich et de Berne, intitulée « Le travail à temps partiel en Suisse : importance croissante, défis et opportunités ». Le week-end dernier, le SonntagsZeitung a publié un article sur cette étude et sur les mesures engagées par les CFF. Les films sont diffusés sur les réseaux sociaux et sur différents formats d’annonces en ligne. En outre, une page recense toutes les informations utiles, avec différents témoignages d’hommes et de femmes employés à temps partiel aux CFF. Enfin, du 27 au 29 octobre, pour la première fois de leur histoire, les CFF lanceront en gare de Berne un événement dédié au job sharing.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter