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Nouvelle campagne pour le rebranding de la marque Sprite

Le rebranding de Sprite marque une nouvelle étape pour cette marque du groupe Coca Cola. Les campagnes « Irresistible Taste » et « Heat Happents » ont pour but de faire découvrir aux consommatrices et consommateurs la variante sans sucre Sprite Zero Sugar.

La nouvelle formule s’accompagne également d’un tout nouvel emballage qui fait clairement la différence entre la version originale et la version sans sucre. Un texte et un logo BLANCS élégants (pour la version originale) et un texte et un logo NOIRS épurés (pour la version sans sucre) renforceront également la différence sur le plan visuel.

Le nouveau look s’harmonise parfaitement avec la bouteille transparente, qui est utilisée pour Sprite en Belgique depuis juillet 2019. Ces bouteilles transparentes permettent de multiplier les possibilités de recyclage de bouteille à bouteille, conformément à la stratégie de développement durable de Coca- Cola.

« Nous avons travaillé avec passion pour affiner la recette et faire en sorte que chaque gorgée soit une expérience savoureuse, , explique Katharina Westphal, Brand Manager pour Sprite en Suisse. Notre objectif est de redéfinir le rafraîchissement et d’offrir à nos clientes et clients une expérience Sprite encore plus attrayante ».

Sprite lance la campagne « Heat Happens, Stay Cool »

Grâce à une campagne multi-sensorielle, séduisante et créative, Sprite invite les consommateurs à découvrir son rafraîchissement ice-cold – y compris dans la variante sans sucre – avec un nouveau goût et un nouveau look irrésistibles à partir d’aujourd’hui.

Cette campagne inspirée de l’ASMR qui fonctionne avec beaucoup de contenu vidéo, démontre que la  génération Z est le public cible numéro 1. Ainsi, la carbonatation intense et la saveur rafraîchissante sont soulignées par les bulles, la condensation et les signaux sonores tels que le tintement de la glace, le bruit de l’ouverture d’une canette et les bulles pétillantes.  En outre, toutes les vidéos se terminent sur une note humoristique révélant que le nouveau Sprite apporte un rafraîchissement dans les moments « chauds » de la vie quotidienne.

Les vidéos publicitaires montrent des protagonistes dans un métro bondé en été ou dans leur propre appartement après que leur chien ait détruit leurs baskets préférées.

Dans les visuels clés et les vidéos de la campagne, le pétillement et la fraîcheur du nouveau Sprite sont évoqués de manière ludique par des bulles et des sons tels que le tintement de la glace ou le sifflement à l’ouverture d’une canette.

Sprite « Heat Happens Stay Cool » communique le nouveau goût irrésistible dans toute la Suisse par le biais d’une campagne de marketing expérientiel d’un an. Elle comprendra notamment des tests de produits et ancrera solidement Sprite, en particulier auprès de la génération Z, par le biais d’une plateforme de communication, de publicité extérieure numérique, de vidéos en ligne et de contenus sur les réseaux sociaux.

« Avec cette nouvelle campagne, nous voulons devenir un véritable partenaire pour la génération Z et l’aider à garder la tête froide, ajoute Katharina Westphal, Brand Manager pour Sprite en Suisse. Notre approche est simple : nous montrons le rafraîchissement dans les moments les plus chauds, au lieu de simplement en parler ».

Victoria Marchand

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