Nouvelle direction pour Ringier Médias International
Le 15 janvier 2024, des changements interviendront dans la gestion des marques internationales de médias du groupe Ringier. Avec l’établissement de la division Ringier Médias International, Dmitry Shishkin deviendra Chief Executive Officer (CEO), tandis que Michael Moersch reprendra le poste de Chief Operating Officer (COO). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Dmitry Shishkin rejoindra la direction élargie de Ringier SA.
Dmitry Shishkin : un leader qui a fait ses preuves
Il a obtenu son diplôme de journalisme international avec mention à l’Université d’Etat de Moscou en 1999. Au cours de sa carrière, il a occupé des fonctions importantes à BBC World Service de 1997 à 2018, où il a excellé dans divers postes éditoriaux et de direction. Il a notamment dirigé l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie éditoriale numérique de la BBC pour 41 services d’information en langues étrangères autres que l’anglais, en développant les équipes en Europe, en Asie et en Afrique. En tant que Chief Content Officer chez Culture Trip, une start-up londonienne spécialisée dans les voyages, Dmitry Shishkin a démontré sa capacité à stimuler l’innovation et la stratégie des médias numériques. Il est membre du conseil d’administration du World Editors Forum de l’Association mondiale des éditeurs de médias d’information (WAN-IFRA) et joue un rôle de mentor à l’Université du Lancashire central, où il encadre le programme d’innovation et de leadership en journalisme.
Michael Moersch : un stratège des médias chevronné
En tant que Chief Digital Officer, il est à l’avant-garde de la stratégie numérique de Ringier Axel Springer Suisse (RASCH) depuis 2017. En sa qualité de membre de la direction de RASCH et dans ses fonctions de Managing Director Business Media & Beobachter Group, Michael Moersch a géré avec succès un portefeuille diversifié de marques de médias, les guidant à travers des transformations numériques et assurant la croissance des revenus numériques. Sa formation juridique, en particulier dans les médias internationaux, la communication et le droit de la propriété intellectuelle, lui permet d’avoir une perspective unique sur les opérations des médias. Avant de rejoindre RASCH, il a occupé plusieurs postes de direction dans diverses organisations médiatiques, notamment Axel Springer à Berlin et Handelsblatt Media Group à Düsseldorf.
Les 80 marques de médias dans les pays de l’Europe centrale et orientale, dont la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovaquie, ainsi qu’en Afrique, dont le Nigeria, le Kenya, le Ghana, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda et le Sénégal, seront gérées par la nouvelle division Ringier Médias International.