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Nouvelle identité de la marque Goldbach

ès aujourd’hui, Goldbach est une marque mère qui réunit l’ensemble des sociétés sous un seul et même nom. Cette nouvelle identité souligne l’orientation client de l’entreprise de commercialisation, qui opère sur l’ensemble de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Goldbach est un acteur majeur de longue date sur le marché de la commercialisation publicitaire en Suisse et en Autriche et, depuis 2015, en Allemagne. Elle unit aujourd’hui ses différentes sociétés sous la marque «Goldbach» avec comme devise «Your Message is our Passion» (votre message est notre passion). Les noms Goldbach Media ou Goldbach Audience continueront d’exister en tant que raisons sociales mais cesseront d’être employés dans la communication auprès des clients.
Avec sa présence en tant que marque unique et sa devise centrée sur le client, Goldbach souligne qu’elle poursuit son expansion en synergie avec ses clients et ses partenaires. L’initiative de rebranding a été développée et mise en œuvre en interne, avec l’aide des collaborateurs des différentes sociétés. L’enjeu essentiel consistait à créer une identité qui permette à la marque Goldbach d’être perçue de manière uniformément fiable et authentique en Suisse, en Allemagne et en Autriche.

La nouvelle image se fonde largement sur la nouvelle devise qui exprime la promesse de la marque et l’importance centrale accordée au client. Elle s’appuie en outre sur l’univers visuel et l’approche de communication définis en interne. En parallèle du rebranding, l’entreprise lance le domaine et l’adresse web www.Goldbach.com afin de proposer l’intégralité des offres Goldbach sur un seul et même site Internet. La nouvelle marque est présente dès à présent sur l’ensemble de notre réseau de communication.

Your Message is our Passion
La devise «Your Message is our Passion» souligne l’approche orientée client que déploie l’entreprise. Le terme message revêt ici une double signification. D’une part, il désigne l’annonce publicitaire du client que Goldbach diffuse au bon moment, au bon endroit et auprès des bonnes personnes; d’autre part, ce mot désigne les messages et les besoins des clients et partenaires que l’entreprise reçoit afin de les mettre en œuvre de manière à créer de la valeur ajoutée. Le terme passion décrit l’engagement et l’enthousiasme dont l’entreprise et ses collaborateurs font preuve depuis des années et qui leur permettent de s’affirmer durablement sur le marché.

Nouvel univers visuel et nouveau ton de communication
Goldbach apparaît avec un univers visuel et un ton de communication nouveaux qui renforcent sa devise. Les images utilisées mettent systématiquement en scène des personnes qui manifestent de l’émotion vis-à-vis d’une autre personne ou d’une situation. L’univers visuel comporte un storyboard qui a été rédigé par les collaborateurs. La plupart des photos montrent les employés de l’entreprise, qui insufflent vie et passion aux photos en tant qu’ambassadeurs de la marque.
L’univers visuel se développe ainsi en lien étroit avec les collaborateurs et acquiert une dynamique propre qui agit aussi bien en interne qu’à l’externe.

Ton de communication
Authentique, simple, clair et direct: tel doit être le ton de communication en toutes circonstances. Les produits complexes sont expliqués de manière simple et les besoins des clients sont la priorité. Pour cela, Goldbach fait appel à des éléments de content marketing et décrit le plus simplement possible les technologies les plus complexes.

Couleurs corporate: rouge passion, noir, blanc
Goldbach s’affiche dans un univers de couleurs fait de rouge passion, de noir et de blanc. De nouvelles couleurs qui s’intègrent parfaitement dans l’univers visuel afin d’apporter un supplément de vivacité à l’image d’ensemble.

Accès rapide à l’intégralité des offres en Allemagne, Autriche et Suisse
Dès à présent, tous les produits et prestations de Goldbach sont disponibles sur le domaine www.Goldbach.com. L’entreprise a accordé un soin particulier à la simplicité d’accès, aux possibilités de prise de contact avec les employés Goldbach, à la clarté du portefeuille et au transfert de connaissances via la nouvelle content room.
L’ensemble du site web est conçu pour permettre aux clients et partenaires potentiels de contacter facilement le collaborateur approprié.

Swiss Radioworld demeure une marque autonome
La société Swiss Radioworld continue d’exister en tant que marque autonome mais adopte l’identité visuelle et le ton de communication de la maison mère Goldbach et migre également ses offres sur www.Goldbach.com.

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Victoria Marchand

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