Actualité

Nouvelle identité visuelle et positionnement pour l’agence Enigma

Au printemps 2016, Enigma a adopté une nouvelle identité visuelle. Un changement qui n’est pas uniquement esthétique, mais se veut la manifestation concrète d’une transformation profonde de l’entreprise: désormais, Enigma ne se contente plus de jouer le rôle d’une agence de communication. 

Convaincue que seule l’expérience permet aux marques d’aller au-delà du storytelling et de la publicité, l’agence a déjà étoffé sa palette de services (workhops de Business Model Generation, intégration de CRM,  processus de vente automatisés, création de sites web). « Désormais, nos actions excèdent largement le champ d’intervention classique d’une agence de communication, déclare Olivier Perez Kennedy, CEO et fondateur d’Enigma. Il est temps d’adapter notre positionnement et notre langage à cette nouvelle ambition: aider nos clients à être exceptionnels. Par tous les moyens. »

Pour ne pas faire comme  « les agences qui mettent généralement en avant un bouillonnement créatif ou l’indiscutabilité de leur expertise », Enigma a choisi d’endosser le manteau de l’explorateur. « Notre rôle consiste à explorer sans cesse et à cartographier cet univers en perpétuelle transformation pour y guider nos clients », explique Martin Künzi, Managing Partner.

Nouvelle identité visuelle
Enigma a aussi fait le choix d’une certaine sobriété visuelle, complétée par une approche typographique classique et très présente. « Nous avons décidé d’évoquer l’imaginaire des grands voyages du 19e siècle, de Jules Verne, des Dr Livingstone et Howard Carter », conclut Pascal Wicht, Senior Design Strategist.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter