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Nouvelle identité visuelle et positionnement pour l’agence Enigma

Au printemps 2016, Enigma a adopté une nouvelle identité visuelle. Un changement qui n’est pas uniquement esthétique, mais se veut la manifestation concrète d’une transformation profonde de l’entreprise: désormais, Enigma ne se contente plus de jouer le rôle d’une agence de communication. 

Convaincue que seule l’expérience permet aux marques d’aller au-delà du storytelling et de la publicité, l’agence a déjà étoffé sa palette de services (workhops de Business Model Generation, intégration de CRM,  processus de vente automatisés, création de sites web). « Désormais, nos actions excèdent largement le champ d’intervention classique d’une agence de communication, déclare Olivier Perez Kennedy, CEO et fondateur d’Enigma. Il est temps d’adapter notre positionnement et notre langage à cette nouvelle ambition: aider nos clients à être exceptionnels. Par tous les moyens. »

Pour ne pas faire comme  « les agences qui mettent généralement en avant un bouillonnement créatif ou l’indiscutabilité de leur expertise », Enigma a choisi d’endosser le manteau de l’explorateur. « Notre rôle consiste à explorer sans cesse et à cartographier cet univers en perpétuelle transformation pour y guider nos clients », explique Martin Künzi, Managing Partner.

Nouvelle identité visuelle
Enigma a aussi fait le choix d’une certaine sobriété visuelle, complétée par une approche typographique classique et très présente. « Nous avons décidé d’évoquer l’imaginaire des grands voyages du 19e siècle, de Jules Verne, des Dr Livingstone et Howard Carter », conclut Pascal Wicht, Senior Design Strategist.

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