Nouvelle maquette pour le magazine de Coop
Coopération, le magazine du distributeur Coop, changera de look le mardi 6 juin. Une évolution graphique, réalisée en collaboration avec l’agence Bodara (www.bodara.ch) et marquée par un nouveau concept de Une, de nouvelles polices de caractère, plus élégante et moderne, des mises en page plus aérées.
Les contenus dédiés à l’alimentation et au monde du vin sont renforcés, avec la création d’un cahier « Saveurs », ainsi que l’apparition d’une nouvelle rubrique « A votre table », où des Romands·es nous parlent de leur façon de se nourrir et de cuisiner. Nous accueillons également l’influenceuse Sara Dubler (a hungry blonde), qui rejoint l’auteure Silvia Gabet et le cuisinier Gregory Schaad-Jackson dans l’équipe des chroniqueurs.
Cet hebdomadaire comptabilise une audience de 638’000 lecteurs (MACH Basic 2023-1), il est le journal le plus lu de Suisse romande. Son tirage est de 604’000 exemplaires. Au niveau national, le lectorat cumulé de Coopzeitung, Coopération et Cooperazione se monte à 3’273’000 lecteurs.