Nouvelle maquette pour le SonntagsBlick et le SonntagsBlick Magazin
Dimanche prochain, la publication dominicale, le SonntagsBlick, paraîtra sous un nouveau look remanié. Sur le contenu, le journal reste fidèle à sa formule éprouvée, mais la mise en page a été rajeunie et elle gagne en modernité, légèreté et clarté.
La conception du nouveau look du SonntagsBlick est l’œuvre de Mario Garcia, star américaine du design de journaux, associé aux concepteurs du groupe Blick. L’aspect du journal prend un coup de jeune, est plus léger, plus clair et plus moderne. Outre une nouvelle typographie et une large place réservée aux thèmes d’actualité dans la première section, les généreuses pages de garde des sections Politique, Economie et People sont plus faciles à lire.
Avec une section sportive également rénovée et un SonntagsBlick Magazin remanié, les trois sections du journal forment désormais une famille harmonisée, avec une impression réalisée sur le même papier. Sur le contenu, le SonntagsBlick conserve sa formule éprouvée de journal de boulevard soigné et de haute qualité. Le SonntagsBlick Magazin est parvenu à s’attacher les services de nouveaux chroniqueurs passionnants et continue à se centrer sur les thèmes utiles liés à la famille, le divertissement et le conseil.
Ce nouveau lancement est accompagné d’une campagne marketing de grande envergure, jalonnée de promotions dans les kiosques et d’un spot télévisé. Le nouveau SonntagsBlick sera aussi distribué gratuitement ce dimanche matin de 08h30 à 11h30 dans les gares de Berne, Bâle, St-Gall, Zurich et Zurich-Stadelhofen.
Le SonntagsBlick et le SonntagsBlick Magazin comptent conjointement 1’063’000 lectrices et lecteurs sans doubles lecteurs (MACH Basic 2014-1). Avec un lectorat s’élevant actuellement à 839’000 personnes, le SonntagsBlick est la publication dominicale la plus lue de Suisse.