Nouvelle maquette pour « PME Magazine »
« PME Magazine », le magazine économique romand d’Axel Springer (Suisse), paraît dans son édition de février 02/13 dans une disposition graphique retravaillée et rajeunie.
La nouvelle présentation a été conçue et dessinée en étroite collaboration avec Wernie Baumeler, Art Director du magazine alémanique « Bilanz ». La nouvelle mise en page a une allure plus élégante, plus moderne. Désormais, « PME Magazine » met plus généreusement en valeur le langage visuel et la clarté, il consacre plus d’espace aux nouvelles idées. Par ailleurs, les rubriques ont été légèrement réajustées dans « PME Magazine ». Elles se nomment désormais ACTUALITÉS, ENTREPRISES, MANAGEMENT, FINANCES, LOISIRS.
Le lectorat de « PME Magazine » a cru de +12,5% depuis 5 ans (source : MACH Basic 2012-2 vs. 2007-2, F-CH). Outre ses 12 parutions annuelles, il publie également deux numéros spéciaux : « CARS », en collaboration avec « BILANZ », et « Les PME qui font la Suisse romande ».
« PME Magazine » affiche un tirage vendu de 15’148 exemplaires (Bulletin des tirages certifiés REMP 2012) et une audience de 63’000 lectrices et lecteurs (MACH Basic 2012-2). Avec une part de 23,6% de lecteurs « Leaders » et de 31,0% » parmi les « Top-Leaders », il bénéficie d’une forte pénétration dans le groupe cible des décideurs (MA Leader 2011).