Actualité

Nouvelle réorganisation de TX Group pour donner plus d’autonomie à Tamedia

A partir du 1er novembre, le nouveau CIO (Chief Information Officer) de TX Group, Simon Maurer sera responsable du nouveau secteur «Group IT & Shared Services». Les équipes Cloud ERP, Business Analytics, Procurement et les fonctions d’état-major Group Operations, qu’il dirige actuellement, seront réunies sous une même direction avec les équipes IT qui demeurent au niveau du groupe ainsi que les activités de nearshoring du groupe chez TX Services (Belgrade). Simon Maurer continuera à rapporter au COO du groupe, Sandro Macciacchini.

Simon Maurer a rejoint TX Group le 1er janvier 2016 et a depuis contribué de manière substantielle avec ses équipes à la transformation et à la numérisation des services. Il a notamment été responsable de l’intégration des entreprises acquises dans les services, de la réorganisation des services corporate, y compris l’introduction de Workday et une numérisation complète de tous les processus. Il a mis en place puis dirigé les activités de nearshoring du groupe chez TX Services à Belgrade.

Vers un “désarrimage” de Tamedia ?
L’adaptation de l’organisation suit logiquement la stratégie du groupe visant à accorder plus d’autonomie aux entreprises tout en conservant des synergies à l’échelle du groupe. Grâce à la décentralisation de la technologie d’édition, Tamedia grandit en tant que sous-groupe et se repositionne dans le domaine de la technologie pour relever les défis à venir. Au niveau du groupe, le rassemblement de différentes équipes au sein d’un nouveau secteur permet d’assurer la continuité et de créer les bases d’un développement ultérieur.

Franz Bürgi est le CIO de TX Group depuis le 1er juin 2017 et a largement contribué à la transformation numérique du groupe dans le cadre de sa fonction. Avec ses équipes, il a fait avancer la stratégie cloud de TX Group et a contribué à la mise en place des plateformes de publication de Tamedia et 20 Minuten.  À partir du 1er novembre 2022, il deviendra le CIO de Tamedia et en même temps membre de la direction. Les départements Paid Media Technology (Reto Matter) et Publishing Technology Solutions (Hal Taylor) seront sous sa responsabilité. Dans sa nouvelle fonction, Franz Bürgi rapportera au co-directeur de Tamedia, Andreas Schaffner qui s’exprime ainsi :  «En tant que CIO, Franz Bürgi a largement contribué au développement et à l’extension de l’infrastructure informatique de TX Group. Compte tenu des changements massifs induits par la transformation numérique, il est l’homme qu’il faut pour adapter l’infrastructure de Tamedia aux défis futurs. Je me réjouis de travailler avec lui».

Sandro Macciacchini, COO de TX Group et membre de la direction : «Je regrette évidemment le départ de Franz Bürgi, qui a remarquablement développé notre informatique au cours des dernières années. En même temps, je suis convaincu que ses nouvelles fonctions lui conviendront parfaitement et qu’il pourra faire progresser Tamedia. Avec Simon Maurer, nous avons le successeur idéal en tant que CIO du groupe et directeur du nouveau secteur «Group IT & Shared Services». C’est un expert de la transformation qui connaît parfaitement le groupe ainsi que les domaines IT et services et qui assurera la continuité et le développement du nouveau secteur».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter