Actualité

Le « quart d’heure vaudois » mis à l’honneur pour la campagne hiver de Vaud Promotion

Vaud Promotion a pour objectif d’augmenter la notoriété du Canton de Vaud, générer des retombées économiques et valoriser son terroir en développant des synergies entre toutes les forces vives du canton. Créée en 2021 par le gouvernement vaudois pour fédérer, harmoniser et dynamiser les différents acteurs vaudois du monde économique, touristique, académique, culturel, viticole, agricole et sportif, incarnant les atouts du canton et partageant des valeurs communes afin d’atteindre ces objectifs, Vaud Promotion lève aujourd’hui le voile sur sa nouvelle stratégie.

Les deux objectifs prioritaires de cette nouvelle stratégie sont très clairs: augmenter la notoriété et l’attractivité du canton et accroître les retombées économiques en élargissant la cible des visiteurs tout en les faisant rester plus longtemps, la durée moyenne de séjour étant actuellement de moins de 2 jours. Parmi les actions immédiates, le lancement de campagnes digitales permettra à Vaud Promotion de mettre en avant l’offre et les expériences proposées par les partenaires, les 13 régions touristiques ainsi que les destinations du canton.

L’offre hivernale
La campagne d’hiver est basée sur le « quart d’heure vaudois », une politesse tournée en art de vivre. La campagne rappelle que le canton de Vaud n’a rient à envier en matière d’offre sportive et de détente durant la saison hivernale. En effet seul, en famille ou entre amis, les sentiers enneigés de la Vallée de Joux, la piste de ski de fond des Rasses ou encore les stations des Alpes Vaudoises attendent impatiemment les traces de pas, de skis ou de raquettes. Les plus téméraires pourront, quant à eux, s’aventurer sur le majestueux Peak Walk du Glacier 3000, glisser le long de Tobogganing Park de Leysin ou dévaler l’une des plus longues pistes de luge de Suisse aux Diablerets.

Sans parler des activités givrées rassemblant toute la famille autour de la glisse et de la joie. Petits et grands pourront admirer les paysages féeriques par la fenêtre du train panoramique GoldenPass montant aux Rochers de Naye, se lancer dans une bataille de boules de neige au Chalet-à- Gobet ou encore virevolter sur la patinoire en plein air de Caux. Pour un moment mêlant adrénaline et tendresse, profitez d’une virée en compagnie de chiens de traîneaux à Solalex ou d’une balade avec d’adorables alpagas dans les paysages magnifiques qu’offre la campagne broyarde.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter