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Numéro10 se met à la place des étudiants pour la campagne digitale d’UniDistance

Les étudiants d’UniDistance ont plusieurs vies en une. Ils mènent de front leurs études avec une carrière sportive, des déplacements fréquents ou les obligations d’une famille. Pour maximiser le temps à disposition, ils sont adeptes de « l’étude parallèle », qui consiste à écouter les cours une première fois de manière subliminale en exerçant une activité. Avec un accessoire incontournable : les écouteurs.

La campagne développée par l’agence bilingue Numéro10 met le focus sur cette « étude parallèle » si caractéristique des étudiants d’UniDistance. On les voit vaquer à leurs occupations tout en portant des écouteurs. Ce qui donne l’impression qu’ils écoutent de la musique, même si leur playlist est en fait un cours de mathématiques, de psychologie ou d’économie.

Trois objectifs poursuivis
Cette campagne nationale 100% digitale est construite sur trois niveaux : notoriété, engagement et conversion. Des vidéos et des visuels statiques qui font connaître UniDistance et ses profils d’étudiants. Puis l’internaute est retargeté avec du contenu plus pédagogique. Une sous-page trackée intégralement permet d’en savoir plus et de se mettre en contact direct avec des anciens étudiants, dans l’optique de se familiariser avec UniDistance et de diminuer les freins à l’entrée. L’internaute peut aussi télécharger un handbook. Enfin, il est invité à passer à l’action en participant à une session d’information ou en s’inscrivant.

De nombreux scénarii ont été développés en amont afin d’anticiper l’évolution des contraintes liées à la protection des données.

Victoria Marchand

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