Numéro10 signe la nouvelle campagne Terre des hommes
L’agence de communication bernoise et bilingue Numéro10 s’affranchit des codes moroses, culpabilisants et moralisateurs de la plupart des ONG et emmène le public dans un voyage à travers la fantaisie des enfants. Car les enfants ont un pouvoir extraordinaire qu’il est capital de préserver: l’imagination. La force de leurs rêves peut transformer n’importe quel morceau de carton en un château fort imprenable ou une fusée supersonique! L’agence a misé sur ces instants d’insouciance, de fraîcheur et de légèreté, car ils sont les meilleurs moyens pour faire passer l’idée que, quelle que soit la situation, tous les enfants ont le droit d’être des enfants, tout simplement.
Les 4 sujets print de la campagne représentent des enfants du monde entier, sur leur territoire, surpris dans un instant de rêverie et de jeu. Le spot, réalisé en Stop Motion, donne vie à leur imaginaire et invite le spectateur à partager ce moment d’évasion qui et fait écho à l’enfance de chacun.
La construction du texte ancre la marque par la répétition de « Terre de » associée à un terme lié à l’enfance, et répond ainsi à l’objectif de notoriété. La marque Terre des hommes restant en français sur l’ensemble de ses marchés, l’agence a pris le parti d’assumer jusqu’au bout ces racines et présente un concept identique, en français, pour la Suisse alémanique.
La campagne nationale, visible dès le 26 septembre, se décline en TV, affichage, presse, digital et sur les médias sociaux.