Opération « Giving Tuesday » sur 20 minutes
On le sait, même pour une plateforme gratuite, l’inscription est une manière de rémunérer le travail de journalisme. 20 Minutes innove en proposant de faire un don pour chaque nouvelle inscription à «My 20 minutes». Dans ce cas, l’éditeur fera don d’un franc à la Chaîne du Bonheur Suisse en soutien aux enfants dans le besoin, en Suisse et dans le monde.
Le «Giving Tuesday» est la journée du don et de la générosité: ce mardi 29 novembre 2022, tout tourne autour de faire un geste pour le bien d’autrui. Des particuliers, des entreprises et des organisations du monde entier organisent à cet effet des actions d’utilité publique.
L’année dernière, 20 minutes a participé pour la première fois à cette action. Pour chaque nouvelle inscription, 1 franc a été versé au Secours suisse d’hiver. La somme de 10’000 francs a ainsi pu être récoltée. L’action se déroule du 29 novembre au 23 décembre 2022.
«Je suis heureuse que nous puissions nous engager cette année pour la deuxième fois dans le Giving Tuesday. Nous avons conçu une campagne à cet effet avec l’agence Sir Mary et espérons dépasser le montant de l’année dernière», déclare Franziska Wiesner, Head of Marketing & Communications chez 20 Minuten.