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Oracle et Shopify s’associent pour optimiser l’expérience client

Oracle et Shopify annoncent un nouveau partenariat qui permet aux entreprises des secteurs B2C et D2C (direct to consumer) d’optimiser la gestion des données et d’offrir de meilleures expériences d’achat. L’intégration de la plateforme Oracle Unity Customer Data Platform (CDP) de la suite Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) avec la plateforme de commerce de Shopify permet aux entreprises d’améliorer l’expérience de leurs clients et de gérer plus efficacement leurs processus commerciaux.

La collaboration vise à améliorer le parcours client grâce à des expériences commerciales unifiées et pilotées par les données. Les clients communs peuvent désormais créer des expériences d’achat personnalisées et des campagnes ciblées en temps réel, et utiliser des recommandations et des offres basées sur l’IA qui sont les plus susceptibles de mener à la conclusion de ventes.

Avec la suite Oracle Fusion Cloud Applications, les entreprises ont accès à la solution leader en matière de systèmes financiers, de chaîne d’approvisionnement et de clientèle, qui rationalise les processus commerciaux de base, pousse à l’automatisation et améliore l’efficacité. Combinées à la prestigieuse plateforme commerciale de Shopify, qui aide les entreprises à personnaliser, à accroître leur productivité et à augmenter leur chiffre d’affaires, les deux entreprises révolutionnent la manière dont les marques interagissent avec leurs clients sur différents marchés.

« La plateforme commerciale de Shopify soutient des millions de détaillants à forte croissance, » a déclaré Dan Haller, vice-président du développement de l’écosystème chez Oracle. « Grâce à ce partenariat, les détaillants peuvent utiliser rapidement et facilement la plateforme commerciale unifiée de Shopify et la suite intégrée d’applications d’entreprise d’Oracle, leader sur le marché. Ensemble, Oracle et Shopify améliorent l’efficacité financière, renforcent la visibilité des stocks, rationalisent le traitement des commandes et optimisent l’expérience client ».

Grâce à la collaboration entre Oracle et Shopify, les entreprises peuvent activer de nouveaux canaux de vente, réactiver des points de contact inactifs et s’étendre à de nouveaux marchés.

« Grâce à cette collaboration, Shopify et Oracle peuvent aider les détaillants à moderniser leurs opérations commerciales avec des solutions commerciales robustes », a déclaré Bobby Morrison, Chief Revenue Officer chez Shopify. « Ensemble, nous montrons à nos clients communs comment améliorer l’expérience commerciale tout en réduisant les coûts d’exploitation des entreprises ».

Victoria Marchand

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