Out of Home Targeting un outil géolocalisation d’APG|SGA
Out of Home Targeting, une prestation d’APG|SGA, amplifie l’impact du message publicitaire par une sélection soigneuse de sites d’affichage où l’offre et la demande se rencontrent. Par exemple le long d’importants canaux de distribution, ce qui permet une approche extrêmement spécifique des différents groupes cibles en fonction du produit grâce au choix minutieux des sites d’affichage. Echinaforce® a utilisé cet instrument et organisé une campagne qui touchait les groupes cibles visés aux abords immédiats de pharmacies et de drogueries. Au total, 750 surfaces d’affichage de formats F12 et F200 ont été installées juste avant l’épidémie de grippe de 2012/2013.
Forte perception de la campagne par la population
Poster Performance Index PPI d’APG|SGA a analysé l’impact de la campagne Echinaforce®. Environ la moitié des personnes interrogées se souvenaient spontanément des affiches Echinaforce® (47 pour cent). Plus de la moitié de ces personnes (53 pour cent) a attribué la campagne à la marque correspondante et 59 pour cent d’entre elles ont beaucoup aimé ou assez bien aimé l’affiche. Concernant l’impact, la campagne Echinaforce® a ainsi atteint des valeurs qui se situaient au-dessus de la moyenne de l’indice PPI pour les campagnes d’affichage de la catégorie « santé/besoins personnels ». Suite à l’éclatant succès de la campagne, Bioforce SA a décidé de continuer à miser sur l’affiche comme média majeur à l’avenir.