Packaging : Zweifel voit grand pendant l’EURO 2024
Plus que quelques jours avant le championnat d’Europe de football. Tous les fans ont ressorti leur maillot national, préparé leurs réserves de bière et fait le plein snacks, en prévision du 1er match de la Nati ce samedi 15 juin à 15h. Pour cette occasion la marque Zweifel lance l’opération « 90 minutes de nourriture pour les nerfs » et une nouvelle manière de consommer ses produits.
Nouveau : le paquet minuté
De quoi s’agit-il ? D’un paquet de chips limité à 1’000 pièces, dont la durée de vie est garantie pour 90 minutes. Contenu : 1 kilogramme de chips au paprika Zweifel ultrafines. Et pour que les fans de chips et de la Nati restent bien dans le rythme du jeu, des marques correspondantes sur l’emballage indiquent à quelle distance ils ont déjà grignoté en direction du coup de sifflet final.
L’action XXL est accompagnée de mesures POS à forte mise en scène, OOH et DOOH et, sur les médias sociaux, d’un camion conçu en images de synthèse qui tente de faire circuler le sachet de chips spécial de Zweifel surdimensionné dans les rues à la manière d’un camion de transport lourd.
Le jeu durant le jeu
En collaboration avec Jung von Matt LIMMAT et les experts en crossmedia publishing, photographie et traitement d’image de blish, Lovebrand lance cette édition exclusive et limitée qui sera tirée au sort dans le cadre d’un concours et envoyée aux gagnants. Le tout dans un carton qui, dans l’esprit d’une utilisation durable, peut être transformé en boîte de jeu de boules de pétanque. Pour participer, il suffit de suivre les instructions du concours figurant dans les dépliants sur les emballages de toutes les variétés de chips Zweifel déjà disponibles dans les rayons.
Gina Chiellino, Manager Brand Communication de Zweifel : « Les tournois internationaux de football sont toujours pour nous des touchpoints importants avec notre public. En effet, les chips Zweifel sont le snack parfait pour les amateurs de sensations fortes. C’est pourquoi nous voulions cette fois-ci lancer une idée de produit dont nous sommes sûrs qu’elle sera immédiatement comprise et appréciée par nos clients ».