Actualité

Partenariat entre WIDE|Switzerland et l’UTMB®

L’UTMB®, c’est 8000 coureurs de 92 nationalités différentes, qui se lancent dans 5 courses (UTMB®, CCC®, TDS®, OCC®, PTL®). Les coureurs traversent 3 pays (France, Italie, Suisse) et cette année, ce sont les meilleurs ultra- traileurs de la planète qui étaient présents. On ne présente d’ailleurs plus le trio de tête de course « UTMB® » : François d’Haene, Kilian Jornet et Jim Walmsley.

En charge du community management ainsi que la production de contenu de l’organisation, notamment pour la chaîne de TV live de l’UTMB®, WIDE | Switzerland a piloté bénévoles, sociétés de production, cadreurs, monteurs, community managers et content producers.

La chaîne TV a émis du mercredi 30 août au dimanche 3 septembre, en 3 langues (français, anglais, espagnol). Cela représente une vingtaine de caméras sur le terrain, dont une Cineflex dans un hélicoptère, pour permettre aux spectateurs de vivre la course sous tous ses angles, et fournir les images en directs pour les médias du monde entier. L’UTMB® Live TV a déjà généré cette année plus de 8 millions de vidéos vues, en direct ou en replay.

Les retombées médiatiques ont été impressionnantes, avec plus d’une centaine d’articles de presse, de reportages TV et d’interviews radios dans le monde entier.

Le sport, et plus particulièrement la montagne, occupe une place importante dans le quotidien de plusieurs collaborateurs chez WIDE. D’où notamment le partenariat qui s’est mis en place depuis deux ans avec l’UTMB® (Ultra Trail du Mont Blanc®).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter